Los Angeles Day Two - Santa Monica

Publié le par Minh

Deuxième journée à L.A., au programme aujourd'hui : Santa Monica et ses célèbres plages!

Mais avant de pouvoir profiter de la plage, il faut déjà arriver sur place. Et pour cela il faut passer par la freeway. Et je peux vous dire que la freeway un samedi matin, c'est parfois pire que le périph' à l'heure de pointe (des portions à moins de 5mph!).

Après une heure ou deux de route on arrive finalement, on trouve une mini-place de parking à 5$ (un pick-up c'est fait virer juste devant nous parce qu'il était trop gros pour la place!)

Pour le déjeuner, j'inaugure mon premier fast-food à Los Angeles. On aboutit en effet dans le "food court" d'un gros mall : 200m² de fast-food avec une bonne vingtaine d'enseignes différentes! L'idée c'est que les tables et le sièges ne sont pas associés à un fast-food particulier, tout le monde peut prendre son plat là où il le souhaite et ensuite tout le monde se retrouve autour d'une table donnée. Devant une telle profusion, j'opte finalement, presque par hasard, pour un sub au chicken teriaki. Mon premier fast-food aux US... et sans doute pas le dernier...




La grosse déception de la journée, c'est quand même le temps : nuageux et plutôt frais. Ca casse un peu le mythe... Pas de surfer, pas de bodybuilder en train de faire du sport sur la "muscle beach", pas de filles comme on en voit dans "Alerte à Malibu".

      

Mais d'un autre côté, il n'y avait vraiment pas beaucoup de monde pour un samedi, ce qui était plutôt sympa et on avait de la place. D'autant plus que les plages sont super "profondes" : au moins 100 mètres de sables fin avant la mer, ça change des 10m qu'on a au maximum sur la côte d'Azur!





Voici l'entrée du fameux Santa Monica Pier, une jetée datant du début du 20e siècle et qui abrite un mini parc d'attraction avec montagne russe et compagnie.






Une rue piétonne bien sympathique à quelques mètres de la plage.

Publié dans Voyages - Los Angeles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article